Rechercher

Le mot du Maire

Le mot du Maire

Chers Monstoisiennes et Montoisiens,

Cette année d’élection présidentielle n’aura pas passionné les foules. Les élus du conseil Municipal des Enfants auront eu plus d’intérêt, puisque les classes du CP au CM2 auront élu leurs représentants. Toutes mes félicitations, bienvenu dans l’équipe !

La crise sanitaire débutée il y a 3 ans a malheureusement laissé place à la guerre en Ukraine. Une crise économique a suivi, impactant notre budget de fonctionnement en raison de l’inflation et de la hausse considérable des coûts énergétique. Nous avons donc apporté quelques modifications significatives en matière d’économie d’énergie en équipant de leds de la salle Paul Verlaine, le stade et l’école maternelle, en baissant la température dans les bâtiments communaux et les écoles et en éteignant l’éclairage public.

Une gestion saine et réfléchie a malgré tout permis à l’équipe municipale de poursuivre le développement de ses projets dans le respect du budget fixé. Vous le verrez au fil des pages.

2022 a été une année riche en festivité qui nous a permis de nous retrouver, presque comme avant. Merci à nos associations et leurs bénévoles sans qui rien est possible.

2022, une année de concertation citoyenne. Les réunions de quartier nous permettent de développer Montois avec vous : c’est ensemble que nous avons pensé le parcours de santé ainsi que les travaux de la Sainte Marie.

Dès le printemps, la « Maison des Associations » sera opérationnelle. En plein cœur du village, située sur les ruines du château, cette Maison deviendra un véritable lieu de vie pour nos associations et nos manifestations.

En 2023, des choix importants devront être faits avec la volonté de garder un service de qualité mais aussi nous permettre de finaliser nos projets.

Les projets phare seront consacrés :

  • Au passage au leds de la commune (rues, salle polyvalente école et tennis)
  • Au rafraichissement de la salle polyvalente et de l’école maternelle
  • A la finalisation de la Maison des Associations
  • A la réhabilitation du Parc de Château, de son pigeonnier, à la sécurisation de la Rue De Gaulle

Enfin chers nouveau habitants et nouveaux bébés, je vous souhaite la bienvenue. J’espère que vous vous sentirez bien à Montois.

Encore merci à l’ensemble du personnel communal, aux élus pour le travail fourni cette année.

Mes meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année que je souhaite apaisée et sereine. « N’attendez pas de tout avoir pour profiter de la vie, vous avez déjà la vie pour profiter de tout ».

Au plaisir de vous retrouver !

Le Maire

Sophie VANNI