ALERTE SECHERESSE

La Moselle est placée en alerte sécheresse depuis le 17 juillet 2020. Principales restriction de l'usage de l'eau en situation d'alerte: - Remplissage...

PERMANENCE DES ELUS

A partir de Samedi 25/07/2020, en Mairie:

RECENSEMENT MILITAIRE

Pensez-y dès la fin du confinement !

Il est indispensable que tous les jeunes se fassent recenser en Mairie à l'âge de 16 ans, si possible dans le trimestre qui suit leur anniversaire. Pour se faire, ils doivent se présenter en Mairie de leur domicile, munis d'une pièce d'identité (carte nationale d'identité ou passeport) et de leur livret de famille.

Cette démarche leur permettra d'être convoqués à la JDC environ un an plus tard, et de pouvoir ainsi produire leur attestation de participation à  la JDC lors de leur inscription aux examens et concours.

Il est fortement conseillé aux jeunes de créer leur compte sur majdc.fr, dès réception d'un mail après leur recensement, car ce site facilitera leur convocation à la JDC, leur permettra de changer de date et de site, et même d'accéder à leur attestation de participation dématérialisée.